Condor dévoile sa stratégie Android au MWC 2017

Publication: Mis à jour:
CONDOR
DR
Imprimer

Le président du conseil d’administration de Condor Electronics, M. Abderrahmane Benhamadi a annoncé lors du Mobile World Congress 2017 (MWC) qui s’est tenu à Barcelone du 27 février au 2 mars, un partenariat avec Google pour fournir le service de la nouvelle génération des services de la messagerie SMS baptisée Android Message.

Basé sur le protocole RCS (Rich Communication Services), le nouveau SMS doit remplacer les SMS et MMS traditionnels avec des fonctionnalités supplémentaires. "Avec ce partenariat avec Google, nous apportons à nos clients de l’innovation en matière de messagerie pour qu’ils puissent profiter des avantages de la nouvelle norme RCS ", nous a indiqué M. Benhamadi. "La messagerie RCS permettra à nos clients d’envoyer des messages multimédia plus longs qui peuvent englober des images à haute résolution, des fichiers sonores et des messages multi groupes" a-t-il ajouté.

Le groupe Condor veut donc rejoindre la liste des 27 partenaires, composée d’opérateurs mobiles, des fabricants de smartphones et des développeurs d’applications mobiles, avec lesquels Google veut pousser le protocole RCS. Ainsi, Condor, ZTE, Micromax, HMD Global (Nokia), Archos, BQ, Cherry Mobile, Fly, General Mobile, Lanix, LeEco, Lava, Kyocera, MyPhone, QMobile, Symphony et Wiko, ont accepté d’intégrer l’application Android Messages dans leurs terminaux intelligents.

Sur le stand Condor de près de 100 m2, les visiteurs de la plus grande manifestation mondiale dans le secteur des technologies mobiles ont découvert les derniers produits du constructeur algérien à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes. Le MWC est en cela une vitrine exceptionnelle, et M. Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d’administration, et ses équipes veulent être présents en force afin de présenter au monde ce qui se fait de mieux en Algérie dans le domaine du hardware des technologies mobile.

Cette présence au MWC sous-tend la politique d’expansion de la marque Condor. La réalité virtuelle Plusieurs visiteurs professionnels nous ont livrés leurs impressions sur le dernier né de la famille des smartphones de Condor, l’Allure 55 Plus, exposé pour la première fois au MWC 2017 de Barcelone.

Pour eux, ce terminal intelligent est simple et agréable. "La taille de l'écran m’offre un espace clair où les icônes sont les proches les unes aux autres. J’ai retrouvé la même impression d’aération dans les applications où les boutons sont plus clairement identifiables et plus facilement cliquables. On prend plaisir à lire, à regarder des vidéos ", nous a affirmé l’un d’eux.

Pour le premier responsable du groupe Condor, l’Allure 55 Plus est un concentré de puissance, de performances, d’autonomie et de sécurité. "Ce smartphone est doté d’une batterie de 5000 mAh permettant une autonomie d’énergie suffisante", a-t-il dit. L’Allure 55 Plus dispose de 4 Go de RAM et de 64 Go de ROM.

Cette capacité de mémoire lui permet de développer toute la fluidité de l’écran 5.5 FHD Amoled. Il est également doté d’un lecteur d’empreintes digitales pour les usages nécessitant des actions sécurisées.

Au MWC 2017 de Barcelone, le groupe Condor a innové avec deux casques à réalité virtuelle baptisés EYE VR et OVO VR. Ces derniers illustrent parfaitement le début de production nationale des premiers équipements de la réalité virtuelle. Enfin, la firme technologique algérienne a présenté en exclusivité un appareil de domotique exceptionnel en son genre. Il s’agit d’un pèse personne intelligent doté d’un bracelet connecté.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.