Sami Yusuf et Nawal Al Zoghbi à Mawazine

Publication: Mis à jour:
SAMI YUSUF NAWAL AL ZOGHBI
Sami Yusuf et Nawal Al Zoghbi et Mawazine |
Imprimer

MUSIQUE - Le chanteur britannique d'origine iranienne Sami Yusuf et la chanteuse libanaise Nawal Al Zoghbi se produiront à Mawazine. Ils seront sur la scène Nahda le vendredi 12 mai et le dimanche 14 mai.

Né à Téhéran en 1980, Sami Yusuf est un auteur, compositeur, interprète et poète qui a grandi à Londres. En 2006, il a été présenté comme le britannique musulman le plus populaire au monde par le magazine Time, après deux albums à succès sortis en 2003 (Al Mu'allim) et 2005 (My Ummah).

Aujourd’hui, Sami Yusuf a à son actif huit albums et 34 millions d’exemplaires vendus. Il est aussi connu pour ses nombreuses actions caritatives. L'Organisation des Nations Unies l'a nommé ambassadeur mondial contre la faim.

"Sami Yusuf innove en présentant une musique qui réconcilie l’appartenance à l’islam et l’évolution de la société moderne contemporaine", indique l'organisation du festival dans un communiqué. Dernier album en date, Barakah, sorti en 2016, dans lequel l'auteur "revendique le maintien de l'authenticité des arts et du patrimoine traditionnels".

Dimanche 14 mai, le public de la scène Nahda aura rendez-vous avec la diva de la chanson orientale libanaise Nawal Al Zoghbi.

La chanteuse a débuté sa carrière en 1988, après s'être lancée dans l'émission Studio El Fan. Connue pour avoir collaboré avec le chanteur Wael Kfoury avec qui elle a sorti trois chansons, dont la plus populaire est "Min habibi ana", Nawal Al Zoghbi a 14 albums à son actif et s'est produite dans le monde entier.

Influencée par Oum Kaltoum, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 44 ans, a reçu un Murex d'Or en 2012.

LIRE AUSSI: