Sit-in des étudiants en pharmacie au CHU Mustapha Pacha

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Des étudiants en pharmacie, en grève depuis plus de trois mois, ont observé lundi 06 mars 2017 un sit-in dans l'enceinte du Centre Hospitalo-universitaire Mustapha Pacha (Alger), en appui à leurs revendications socio-professionnelles et la création de nouvelles spécialités.

Le sit-in des étudiants en pharmacie, prévu initialement à la place du 1er mai, s'est transformé en un rassemblement à l'intérieur du CHU Mustapha Pacha.

Ces étudiants revendiquent, depuis le mois de novembre dernier, la révision de la réforme des études en pharmacie, la création de nouvelles spécialités telles que la pharmacie industrielle et la pharmacie clinique.

Ils revendiquent également la régulation du flux (diminution du nombre de places pédagogiques), la création du statut de pharmacien assistant et l'obligation, pour les pharmacies de recruter les diplômés.

Figure aussi dans la plate forme de revendications, le passage du 13ème au 16ème échelon dans la grille des salaires de la fonction publique.

Lors d'une rencontre, tenue début février dernier, avec les délégués des étudiants en pharmacie, le Premier ministre Abdelmalek Sellal avait promis de prendre en charge toutes leurs revendications.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.