Mubadirat: À la rencontre de Rania Boucetta, créatrice de produits décoratifs design

Publication: Mis à jour:
Imprimer

À 31 ans et avec une formation de graphique designer, Rania Boucetta est à la tête de "Rannouchette", une société de création de produits décoratifs design "inspirés d'un style contemporain et actuel avec un mélange de styles et matériaux à l'instar du bois, la toile, ou encore le cuir" explique-t-elle.

rannouchette

Créant des abats-jour, des portes-bijoux, des plateaux ou encore des portes-clés, l'idée du projet avait commencé "à partir d'un besoin personnel".

"Nous les filles avons beaucoup de bijoux, beaucoup d'accessoires qui sont éparpillés partout sur nos étagères. J'ai donc voulu créer un grand porte-bijoux qui contient tous mes faux bijoux et qui soit en même temps décoratif, design" affirme-t-elle.

rannouchette

Après avoir créé son porte-bijoux, elle le poste sur les réseaux sociaux. Le nombre de "j'aime", les avis positifs et les questions de nombreuses personnes sont au rendez-vous. Obtenant plusieurs commandes, Rania crée alors des porte-bijoux personnalisés à ce premier cercle.

De là, Rania décide de créer sa propose entreprise "Rannouchette": "Je me suis dis: pourquoi pas (...) ouvrir une petite entreprise de créations?"

rannouchette

Petit à petit Rania développe sa gamme: "J'ai commencé à créer de nouveaux produits comme les abats-jour, les plateaux, les supports porte-clés... À chaque fois je trouve beaucoup d'appréciations pour mes créations".

Existant depuis 1 an et demi, "Rannouchette" a permis à sa créatrice de connaitre "un changement radical (...), d'être le maître de moi-même, de faire beaucoup de choses que j'aime, des créations que j'aime".

"Un jour 'Rannouchette' pourra être une marque reconnue à l'échelle nationale et pourquoi pas à l'échelle internationale" conclut-elle.

mub

Mubadirat est un projet multimedia dont l’objectif est la promotion de femmes entrepreneurs. Par la valorisation de projets et de femmes entrepreneurs, la création de contenus et le partage d’information utile, Mubadirat espère inspirer plus de femmes à donner vie à leurs idées.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.