Trafic aérien perturbé sur les vols en destination de France et Europe

Publication: Mis à jour:
ROYAL AIR MAROC
Reuters Photographer / Reuters
Imprimer

VOYAGE - Le trafic aérien est perturbé du 6 au 10 mars en direction de la France et de l'Europe. La Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a appelé les compagnies opérant en France, dont Royal Air Maroc, à réduire leurs liaisons depuis et vers l'Hexagone.

C'est l'Unsa-Icna, troisième syndicat des contrôleurs aériens, qui a déposé un préavis de grève, vendredi 3 mars, pour protester contre les conditions de travail. La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a alors appelé les compagnies aériennes opérant sur le sol Français à réduire leurs liaisons, sur la période du 6 au 10 mars. La compagnie Royal Air Maroc participe à ce mouvement. "Il s’agit là d’une situation de force majeure, sur laquelle Royal Air Maroc n’a malheureusement aucun levier d’action", précise la compagnie dans un communiqué. Pour palier les perturbations, elle a mis en place un dispositif exceptionnel : la modification gratuite des dates de voyage, un réacheminement, un remboursement des billets.

"Compte tenu des risques de perturbations du trafic aérien en France et en Europe, Royal Air Maroc invite les clients dont les vols sont programmés pendant cette période, de et vers les destinations françaises et européennes, de se renseigner avant de se rendre à l’aéroport, sur le programme de leurs vols auprès des services de la compagnie aux numéros suivants :
Maroc : 089000 0800, France : 0820 821 821, Numéro International : +212522489797"

Près de 25 % des vols annulés

Selon un communiqué de la DGAC, "25% des vols qui traversent ou desservent le sud de la France seront impactés au cours de la semaine, 33% pour l'ouest". Lundi 6 et mardi 7 mars, 10 vols en direction de l'aéroport d'Orly, depuis Agadir et Casablanca seront annulés. Mardi, la liaison Rabat-Marseille est, elle aussi, supprimée.

LIRE AUSSI