Air India veut rentrer dans le livre des records pour avoir confié un avion à un staff entièrement féminin

Publication: Mis à jour:
AIR INDIA
DR
Imprimer

GIRL POWER - Dans une quête pour établir un nouveau record du monde, Air India a opéré un vol autour du monde avec une équipe entièrement constituée de femmes.

Ce vol est parti lundi 27 février de New Delhi pour rejoindre San Francisco, avant de revenir à son point de départ en Inde lors d'un vol retour.

Le personnel d'enregistrement et de manutention au sol, les ingénieurs ayant certifié l'appareil et les contrôleurs aériens qui ont autorisé le départ et l'arrivée de l'avion étaient toutes des femmes.

"Le vol était entre les mains du capitaine Sunita Narula, du capitaine Kshamta Bajpai, du capitaine Indira Singh et du capitaine Gunjan Aggarwal, qui étaient dirigées par Mme Seema Baberwal et Mme Nishrin Bandulwala", a précisé Air India sur sa page Facebook.

Un porte-parole d'Air India a déclaré que la compagnie aérienne a déjà demandé un record du monde au Guinness World Records et au Limca Book of Records (le livre des records indien) pour cette "performance".

L'aéroport de San Francisco a partagé sur Twitter l'arrivée de l'équipe aux États-Unis.

Air India a par ailleurs précisé qu'elle opérera d'autres vols avec des équipes féminines dans le cadre de la Journée internationale de la femme le 8 mars.

LIRE AUSSI:
8 mars: Une exposition à Rabat célèbre la femme marocaine à travers 100 portraits