Air Algérie annulera 30% de ses vols vers Paris à cause d'une grève

Publication: Mis à jour:
AIR ALGERIE
An 737 800 Boeing plane of the Air Algerie company takes off, on October 11, 2014 at the Lille-Lesquin airport, northern France. AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN (Photo credit should read PHILIPPE HUGUEN/AFP/Getty Images) | PHILIPPE HUGUEN via Getty Images
Imprimer

Air Algérie réduira de 30% son nombre de vols en direction de Paris et ce à partir de ce 6 mars jusqu'au 9 mars 2017.

La Direction générale l’Aviation civile française a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 25% à 33% leurs vols vers Paris. Une restriction est due à une grève des contrôleurs aériens en France qui risque d'avoir des conséquences sur le trafic aérien.

Selon le communiqué de la DGAC, "25% des vols qui traversent ou desservent le sud de la France seront impactés au cours de la semaine."

Même si la grève a été annoncée comme devant durer 3 jours, le syndicat gréviste a annoncé que si les négociations n'étaient pas concluantes la grève se poursuivra. Les conséquences sur le trafic aérien risquent de continuer

Le syndicat UNSA-ICNA, avait déjà lancé des grèves en juin 2016 qui avait causé l’annulation de 33% des vols dans les aéroports de Paris-Orly et Marseille.

Il est recommandé aux personnes prenant des vols vers la France les jours prochains de s'attendre à des retards ou des annulations de vol. Il est préférable de contacter Air Algérie avant de se diriger vers l 'aéroport.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.