Exposition dédiée au design italien et algérien au Musée d'Art Moderne d'Alger

Publication: Mis à jour:
MUSE
Huffpost Algérie
Imprimer

Le Musée d'Art Moderne d'Alger (MAMA) accueille deux expositions mettant en avant le savoir-faire italien et algérien et ce, dans le cadre de la journée mondiale du design italien à travers le monde.

Le vernissage a eu lieu samedi 04 mars, en présence du ministre de la culture Azzedine Mihoubi et l'ambassadeur Italien en Algérie.

Organisée par l’Institut Culturel Italien et l’Ambassade d’Italie et en collaboration avec le MAMA, ce dernier accueille deux expositions différentes mais ayant pour point commun l'Italie.

La première est une exposition interactive intitulée « 50 +1! –Le Grand Jeu de l’Industrie: Des objets qui ont fait l’histoire de l’entreprise italienne”. Pour cela, cinquante objets célèbres illustrent l'histoire de l'industrie italienne. Ils sont présentés comme ayant influé sur "les mœurs, l’histoire, l’économie et style de vie de la société italienne."  Appartenant au domaine domestique, d’intérieur ou historique, ils font partie de la vie quotidienne avec une touche d'originalité.

expositonama

La deuxième exposition est dédiée aux objets appartenant au design italien et algérien. Les productions exposées ont été choisies afin de mettre en avant la différence et les points communs entre les deux pays. Les designers proposent des objets fabriqués dans le but de relier la fonctionnalité et l'originalité notamment Jamel Matari, Alberto Basaglia, Feriel Gasmi Issiakhem et trente-cinq autres designers italiens et Algériens.

Comme pour la première exposition, cinquante objets sont exposés : chaises, luminaires, céramiques, cuivres, fauteuils, tabourets et autres tableaux.

exposition

L'exposition se poursuit jusqu'au 18 mars au musée d'arts modernes d'Alger qui se trouve au 25 rue Larbi Ben M'hidi. Elle est gratuite et ouverte au public.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.