Mahrez, 32ème homme le plus puissant du monde arabe en 2016

Publication: Mis à jour:
MAHREZ
Matthew Ashton - AMA via Getty Images
Imprimer

L'international algérien de Leicester City Ryad Mahrez est le 32ème homme le plus puissant du monde arabe en 2016, selon le classement publié par le magazine Gulf Business.

Le classement annuel établit par le magazine Gulf Business prend en considération le capital financier, le capital humain, le plan d'expansion ainsi que la gloire personnelle.

Ryad Mahrez est un footballeur international algérien, qui joue au sein de l'équipe nationale algérienne et évolue au club anglais de Leicester City. Il est en évolution constante depuis qu'il a rejoint l'équipe britannique Leicester City, alors qu'il jouait au Havre en janvier 2014. Au cours de cette période, sa valeur de transfert est passée de 5.6 millions de dollars à 37.4 millions. Aujourd'hui, il joue encore pour Leicester après avoir signé un contrat de quatre ans, avec un salaire estimé de 122 000 $ par semaine.

Meilleur joueur de la Premier League anglaise en 2016, le footballeur algérien avait largement contribué à la consécration historique des Foxes en championnat . Mahrez avait également obtenu le titre du meilleur joueur africain de l'année décerné par la Confédération africaine de football (CAF).

C'est le prince saoudien Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, n°1 de la Kingdom Holding Company, qui arrive en tête de ce classement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.