Ces petits garçons se sont coiffés pareil pour que leur instituteur ne les distingue plus

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉTATS-UNIS - L'adage veut que la vérité sorte de la bouche des enfants. On pourrait ajouter que les meilleures leçons de vie, aussi. Et la petite histoire de ces deux jeunes Américains va vous le démontrer.

Jax et Reddy sont deux écoliers de cinq ans, vivant à Louisville dans l'Etat américain du Kentucky. Persuadés qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, Jax - un garçon Blanc - a demandé à sa maman de lui faire la même coupe de cheveux que son ami Noir, pour piéger son instituteur, qui sera "forcément amené à les confondre", explique la jeune femme dont le post est partagé par le site Demotivateur.

Touchée par la demande de son fils, elle s'est exécutée et a posté une photo des deux amis sur son compte Facebook. Et les internautes ont fait le reste, en partageant le post près de 100.000 fois. "Il y a une innocence que les enfants ont parfois que nous perdons. Si nous pouvions récupérer une partie de cela, je pense que ce serait exceptionnel", explique la jeune femme sur le réseau social.

"Si cela n'est pas la preuve que la haine et les préjugés sont des comportements appris, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut. La seule différence que Jax et Reddy voient entre eux, c'est leurs cheveux", écrit aussi la maman sur Facebook.

Alors qu'une coiffeuse coupe les cheveux de son ami (voir ci-dessous), Reddy explique: "Jax est moi... et je suis Jax." Tout simplement.

coupe cheveux