Déco: Bien dans sa cuisine, c'est in!

Publication: Mis à jour:
CUISINE
Déco: Bien dans sa cuisine, c'est in ! |
Imprimer

DÉCO - C’est officiel, la cuisine n'est plus seulement fonctionnelle. Autrefois pièce réservée aux maîtresses de maison et aux aides ménagères, la cuisine réussit avec brio depuis quelques années son entrée dans la catégorie des pièces à vivre.

Désormais, on y mange en famille et on y reçoit ses amis. Avec cette nouvelle tendance, on dit au revoir à la cuisine isolée où l'on s'enferme des heures pour préparer un bon petit plat. Place à de nouvelles habitudes, où on se laisse notamment tenter par des cuisines ouvertes pour encore plus de convivialité.

Comme les cuisines se font plus accueillantes, on veille à en soigner la décoration, sans oublier de considérer des solutions qui seront pratiques. On prend ainsi le temps d'organiser la pièce et on se fait plaisir, car rares sont les occasions de changer la décoration de cette pièce utilisée quotidiennement. Pour cuisiner à son aise, on pensera notamment à multiplier les rangements et les plans de travail.

Côté déco, on privilégie les couleurs organiques pour signer l'ambiance de cette pièce. Pour donner un côté plus chaleureux à cette pièce autrefois malaimée, on mise sur des couleurs douces et naturelles, et on n'hésite pas à introduire plus d’espaces en transparence pour y exposer sa belle vaisselle.

Concernant les matériaux, la tendance du moment fait aussi la part belle au côté naturel. On se laisse ainsi tenter par du bois, coloré pour un côté plus trendy, ou par de l'ardoise très tendance. Pour une harmonie parfaite, une astuce consiste à faire matcher la couleur des placards avec celle du plan de travail.

Les sols se font moins sages que par le passé, et proposent plusieurs solutions. On peut s'amuser à mélanger des carreaux pour un style bohème dans l'air du temps, ou adopter un parquet pour un côté rustique assumé (un choix pour les plus courageux, car un parquet en cuisine demande plus de soin et d'entretien).

On n'oublie pas de choisir avec soin son électroménager, en oubliant définitivement le blanc laboratoire au profit de couleurs inox très modernes ou, plus original encore, en réalisant soi-même sa déco à l'aide de peintures aux couleurs flashy.

Et si vous manquez d'idées, voici quelques inspirations pour soigner la déco de votre cuisine.

Close
Déco: Bien dans sa cuisine, c'est in !
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: Déco: La couleur fait salon