Institut Cervantès d'Alger: Cycle de films dédié aux combats des femmes du 9 au 30 mars à Alger

Publication: Mis à jour:
CINEMA CERVANTES
Affiche
Imprimer

L’Institut Cervantès d’Alger et l’Ambassade d’Espagne en Algérie organisent un cycle cinématographique du 9 au 30 mars dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme. Sous l'appellation "Espace Féminin", une projection de documentaires sera organisée chaque jeudi.

L'accès aux projections est totalement gratuit et ouvert au public. Les documentaires seront projetés en espagnol, mais avec des sous-titres en français. Les productions proposées auront toutes pour pays de production l'Espagne et auront pour thématique des combats des droits de femme à travers différentes expériences.

La première projection aura lieu le 9 mars, à partir de 18 heures avec le documentaire intitulé "Las constituyentes" produit en 2011 et qui dure 70 minutes. Le documentaire retrace l’expérience personnelle de plusieurs députées et sénatrices et la manière dont elles ont participé à la transition vers la démocratie en Espagne.

Le jeudi suivant, sera projeté "Excluidas del paraiso" ("Exclues du paradis") qui traite pour sa part du patriarcat dans la société.
Ensuite, projeté le 23 mars« El Fiesta de Otros » revient sur la vie de musiciennes d’un Orchestre de musique. Clôturant le cycle "El Lugar de Las Fresas" , un film qui a été tourné en Italie.

On y découvre l'histoire de plusieurs personnages, filmés pendant sept ans à travers les yeux d'un jeune cinéaste espagnol.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.