Musée, boutique de mode, résidences d'artistes... Will Smith à la rencontre de la scène culturelle de Marrakech

Publication: Mis à jour:
WILL SMITH
AtlasInfo
Imprimer

PEOPLE - De passage à Marrakech, la star hollywoodienne Will Smith s'est offert un tour culturel de la ville ocre.

Ce matin, l'acteur s'est rendu au Musée d'Art et de Culture de Marrakech (MACMA) où il a signé le livre d'or et pris des photos avec les visiteurs croisés dans les galeries du musée.

À droite de l'acteur, le directeur du MACMA, Christophe Sokal.

L'acteur s'est également rendu dans la boutique de la créatrice de mode Fadila El Gadi, qui a d'ailleurs partagé une photo de sa visite sur Instagram. "Il est passé à la boutique ce matin et je déjeune avec lui demain", explique la créatrice au HuffPost Maroc. Selon la styliste, Will Smith a tenu à rencontrer "artistes et designers pendant son séjour au Maroc".

Heureuse surprise : Will Smith dans ma boutique ce matin ❤

Une publication partagée par Fadila El Gadi (@fadilaelgadi) le

La star s'intéresse visiblement à l'art marocain. La veille déjà, il s'était rendu à la résidence d'artistes "Al Maqam", située à quarante kilomètres de Marrakech. "C'est une visite qui se prépare depuis un mois", nous explique le peintre et auteur Mahi Binebine, qui a rencontré hier la star. "Cela s'est organisé comme la visite d'un chef d'État, mais c'est un homme très sympathique et modeste".

Lors de cette visite, l'hôte a demandé à l'acteur s'il était à Marrakech en vacances ou pour son travail. "Il m'a répondu: 'ma vie est un mélange de vacances et de travail', mais je pense qu'il est en repérage vu qu'il s'est récemment rendu en Irak et en Égypte aussi". Maître des lieux, l'artiste Mohamed Mourabiti était également présent lors de la rencontre.

La visite, qui devait se déroulé en deux heures, a finalement duré cinq heures au cours desquelles l'acteur a peint et partagé un repas avec ses hôtes comme on peut le voir dans ces photos obtenues par le site AtlasInfo.

À noter que l'acteur et son épouse Jada Pinkett Smith sont des admirateurs de l'artisanat marocain. Fan de lampes et de décorations marocaines, le couple a puisé son inspiration dans l'architecture marocaine pour leur maison, qui semble avoir été transposée de Marrakech aux États-Unis. De la ville ocre à Malibu, il n'y a qu'un pas.

LIRE AUSSI: