À Barcelone, un Marocain arrêté après avoir menacé de faire exploser une bombe dans le TGV

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SÉCURITÉ - Jeudi 2 mars, un homme de nationalité marocaine a menacé de faire exploser une bombe dans un train à grande vitesse qui partait de Barcelone à Figueras, dans le nord-est de l'Espagne.

L'homme a été arrêté quelques temps après que les passagers l'aient signalé à la police, rapporte l'agence de presse espagnole Europa Press. Une vidéo ainsi que des photos de son arrestation ont été publiées par plusieurs médias locaux.

Selon des employés du service ferroviaire catalan, qui étaient sur place au moment de l'alerte, les faits se sont déroulés aux alentours de 18h (heure locale). L'homme se serait subitement mis à hurler, menaçant les passagers du train de faire exploser une bombe, ont fait savoir des employés du service ferroviaire, cités par la même source.

Il a fallu attendre que le train arrive à Gérone pour que la police intervienne. Finalement, il s'est avéré que l'homme n'avait rien en sa possession. Rien de suspect n'a été trouvé non plus dans les rames du train.

"Fausse alerte à la bombe dans un train qui partait de Barcelone à Gérone. Nous avons arrêté l'homme qui menaçait de la faire exploser", a annoncé la police catalane dans un tweet.

Le train a pu par la suite poursuivre son voyage vers la station Figueres-Vilafant. L'homme appréhendé par la police a été placé en détention provisoire dans un premier temps. Vendredi, un juge a ordonné son renvoi en prison puisque l'individu faisait déjà, selon EFE, l'objet d'un mandat d'arrêt.

LIRE AUSSI: