60ème anniversaire de l'assassinat de Larbi Ben M'hidi : commémoration à la librairie Chaïb Dzaïr

Publication: Mis à jour:
D1549LARBIBENMHIDIALAVILLASUSINIB07F4
DR
Imprimer

C’est un programme riche et varié qui marquera la commémoration du 60ème anniversaire de l’assassinat de Larbi Ben M’hidi (1957-2017). Initiée par l’Anep et sa librairie Chaïb Dzaïr, une manifestation culturelle sera organisée demain 4 mars à la librairie Chaïb Dzaïr en hommage à ce héros de la guerre d’indépendance.

Le coup d’envoi de cette manifestation sera donné à 11 heures au niveau de la librairie Chaïb Dzaïr. Des journalistes accompagnés de scouts interrogeront les passants de la rue Pasteur sur le Chahid Larbi Ben M’hidi.

En début d’après-midi, vers 13 heures, le film "la bataille d’Alger" sera projeté sur un écran géant au niveau de la grande poste. Sur ces lieux, et à l’extrémité des deux écrans, deux femmes en haïk poseront avec leurs couffins en hommage aux porteuses de bombes.

Après l'entonnement de l'hymne national, les participants seront invités à assister à une communication suivie d’un débat sur la vie militante de Larbi Ben M’hidi à la librairie Chaïb Dzaïr. Celle-ci sera animée par Mohamed BALHI et Mohamed Larbi Merhoum (neveu de Larbi Ben M’hidi), avec une projection d’un clip réalisé par l’ANEP.

Cette journée en hommage à Larbi Ben M’hidi sera clôturée par l’allumage de 60 bougies aux couleurs nationales devant la librairie Chaïb Dzaïr.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.