Vous êtes gourmands? Vous n'avez pas le temps ou l'envie de cuisiner? Ceci est pour vous (VIDÉOS, PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Pour ceux qui aiment tant les bons plats, ou les brunchs ou les collations alléchantes et faciles à réaliser, ceux qui ne savent pas cuisiner ou qui sont en mal d'idées, la page "Tanwicha" peut vous inspirer. Du sucré ou du salé, il suffit d'un peu de patience et de beaucoup d'amour pour les préparer.

La créatrice de "Tanwicha" Manel Jouini Ksontini n'est pas une Chef connue et n'a pas fait d'études en cuisine mais une spécialité totalement éloignée qui est le Design audiovisuel. La cuisine est pour elle une passion qu'elle tend à la communiquer aux autres. Pour y parvenir, la jeune femme mise autant sur le fond, que sur la forme. "Ma compétence en audio-visuel m'a beaucoup aidée", a-t-elle affirmé au HuffPost Tunisie.

Munie de son appareil photo et de ses connaissances en montage, Manel lance sa première vidéo et ce fut une réussite: "Ce sont les encouragements des internautes qui m'ont poussé à en faire d'autres et c'est ainsi qu'est née "Tanwicha" il y a trois ans". Depuis, elle est présente aussi bien sur Instagram, youtube que Facebook avec près de 90 mille abonnés.

Close
Tanwicha: cuisine tunisienne
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

"Pour les recettes tunisiennes, je demande toujours des astuces et des conseils à ma mère et ma grand-mère. Je pioche des idées aussi de youtube en adaptant les recettes à mes goûts et à mes ingrédients préférés. Puis je teste la recette d'abord avant de la filmer", explique-t-elle.

Et d'ajouter: "Tanwicha est un terme typiquement tunisien. Je voulais par là transmettre le fait qu'on peut cuisiner du tunisien, de bons plats, avec facilité. Pour cela, j'ai simplifié les étapes afin de donner envie de faire de même, sachant que beaucoup sont débordés et n'ont pas forcément le temps pour la cuisine".

Et la jeune femme ne cuisine pas que des mets tunisiens mais varie les recettes. Le tout "avec une touche personnelle, empreinte de beaucoup d'amour. Tanwicha c'est moi dans la manière de faire, le rythme des vidéos, la mise en scène, les couleurs, etc".

La jeune femme compte bien agrandir son projet avec un livre de recettes et une adaptation de ses vidéos en émissions culinaires où elle se mettra plus en scène. Ses ambitions tiennent beaucoup des encouragements de ses fans: "Je reçois beaucoup de messages de Tunisiens, d'Algériens ou Marocains, ce qui me fait énormément plaisir", confie-t-elle.

Manel espère contribuer ainsi à une meilleure promotion de la gastronomie tunisienne car, pour elle, la Tunisie regorge de talents en la matière comme au Maroc mais avec la différence que la cuisine tunisienne est méconnue et que "nos chefs ne soignent pas assez la présentation", conclut-elle.

Close
Tanwicha en photos: cuisine
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.