"Quand la montagne chante", des voix de Semmama à Dar Sébastien à Hammamet

Publication: Mis à jour:
SEMMAMA 2
Adnane Helali
Imprimer

C’est avec le spectacle intitulé “Quand la montagne chante” des voix de Semmama et l’acteur culturel Adnene Helali que le public aura rendez-vous , jeudi soir, à Dar Sébastien au terme de la deuxième résidence des créateurs du Mont Semmama à Kasserine, organisée depuis le 26 février dernier au Centre culturel international de Hammamet (Dar Sébastian).

Conçu par Adnane Helali, le spectacle sera interprété par 23 artistes dont les voix de Semmama, d’après une chorégraphie d’Anouar Abedellia et Amine Najjar, sous la direction musicale de Abdeddayem Helali et Mehrez Abidi.

“Quand la montagne chante” raconte la résistance des habitants de Mont Semmama face au terrorisme qui pèse depuis des années sur cette région montagneuse du centre-ouest tunisien, a confié Adnane Helali à HuffPost Tunisie . "C’est aussi un spectacle qui met en avant le patrimoine musical des bergers et de toute la population de cette région", a-t-il ajouté.

"Ce sont des artistes innés," a-t-il indiqué. "Avec leurs voix robustes, ces derniers dont l'âge varie entre 7 à 80 ans ont fait preuve de grandes capacités vocales " a-t-il noté en ajoutant que c'est leur première expérience sur scène.

Adnane Helali a fait savoir que cette initiative entre dans le cadre de la préparation pour le lancement officiel de “Semmama Capitale universelle de la culture montagnarde” prévue le 2 avril prochain au théâtre Fellaga situé à Mont Semmama. "Ce spectacle sera présenté lors de la cérémonie d'ouverture," a-t-il précisé.

Ci-dessous quelques photos décrivant l'ambiance de préparation du spectacle:

semmama

semmama

semmama

Une deuxième résidence est prévue au théâtre Minerva dans la délégation de Sbeïtla (Kasserine) ce 31 mars courant, a ajouté Adnane Helali.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.