Ce qui vous attend au prochain Marrakech du rire

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Marrakech du rire
Imprimer

HUMOUR - La 7e édition du Marrakech du rire (MDR) dévoile son programme. Le festival, qui se déroulera du mercredi 28 juin au dimanche 2 juillet dans la ville ocre, promet des festivités "riches en surprises et émotions", annonce l'organisation dans un communiqué. Les billets sont en vente dès aujourd'hui sur le site de l'évènement.

Les festivités débutent le 28 juin avec le Gala "Eko et ses amis" au Palais Badii, qui réunit l'humoriste marocain et de nombreux comiques de la scène nationale.

Le 30 juin et le 1er juillet, c'est le maître des lieux Jamel Debbouze qui sera l'hôte du Gala "Jamel et ses amis", accueillant dans ce même palais depuis sept ans plusieurs humoristes français et francophones.

Le festival mettra également en avant de jeunes humoristes comme Ahmed Sylla, révélation de l'édition 2016, le 28 juin sur la scène du Théâtre Royal. Le comique maroco-québécois Rachid Badouri s'y produira le 29 juin à 21h15.

L'Institut français de Marrakech accueillera de son côté l'humoriste franco-tunisienne Samia le 29 juin à 21h, la pièce "La grande évasion" avec Booder, Paul Séré et Wahid Bouzidi le vendredi 30 juin, et Karim Duval le 1er juillet.

La troupe du Jamel Comedy Club sera également de la partie pendant toute la durée du festival sous le Chapiteau Prestigia.

Pas de concert cette année, mais l'Afrique mise en avant

La récente réintégration du Maroc dans l'Union africaine a visiblement inspiré les organisateurs du festival MDR. Cette année, un "Gala Afrika" sera organisé le 29 juin à 21h15 au Palais Badii réunissant "des humoristes francophones reconnus qui portent haut les couleurs de l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien", annoncent les organisateurs.

Le festival a été fondé en 2011 par Jamel Debbouze. Depuis sa création, le Gala "Jamel et ses amis" est diffusé sur la chaîne française M6.

LIRE AUSSI: