Scarlett Johansson sublimée par les créations du tunisien Azzedine Alaïa en marge et lors de la cérémonie des Oscars

Publication: Mis à jour:
SCARLETT JOHANSSON OSCARS
Lucy Nicholson / Reuters
Imprimer

Lors de la 89 eme cérémonie des Oscars, le tapis rouge était on ne peut plus glamour. Entre les stars le parcourant et les créations qui y ont pris part, les photographes s'en sont donnés à coeur joie.

Une des stars les plus attendues lord du défilé sur le tapis rouge a été l'actrice américaine Scarlett Johansson avec sa robe imprimée et sa ceinture en cuir cloutée du designer tunisien Azzedine Alaïa.

Plus tard dans la soirée, le Magazine Vanity Fair organisait une soirée privée pour les artistes ayant participé aux Oscars, et là aussi, le créateur tunisien a mis à l'honneur l'actrice américaine à travers une élégante robe noire accompagnée d'un manteau de velours.

Habilleur des plus grandes stars Azzedine Alaïa avait déjà habillé la chanteuse Lady Gaga en Fouta et Blouza lors du défilé Victoria's Secret 2016 à Paris.

Originaire de Tunis, Azzedine Alaïa est un des designers les plus respectés dans le monde la mode. Connu pour son approche honnête, Alaïa a pris l'habitude de présenter ses créations au moment de son choix, et non en se soumettant à l'agenda de l'industrie de la mode. Après avoir étudié la sculpture à l'Ecole des Beaux-Arts de Tunis, Azzedine Alaïa s'est rendu à Paris, où il a travaillé pour les plus grands couturier, comme Christian Dior, Guy Laroche et Thierry Mugler. Dans les années 80, Alaïa décide de créer sa propre marque et popularise la robe qui moule la silhouette. Après plusieurs années où il se fait discret, Alaïa rachète la ligne de prêt-à-porter de Prada. Ses créations sont aujourd’hui portées par les plus grandes stars internationales.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.