Le roi Mohammed VI "sapé comme jamais" pendant sa visite en Côte d'Ivoire

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - Ou comment joindre l'utile à l'agréable. En visite officielle en Côte d'Ivoire, le roi Mohammed VI a profité de son passage à Abidjan pour rendre visite au couturier burkinabé Pathé Ouedraogo, dit Pathé'O, dans son atelier.

Une rencontre dans la capitale économique ivoirienne, immortalisée par une photo dans laquelle le souverain marocain pose aux côtés du couturier. Un cliché largement partagé sur les réseaux sociaux:

Visiblement très apprécié par les dirigeants africains, le créateur compte notamment parmi ses clients le prix Nobel de la paix Desmund Tutu, le président rwandais Paul Kagamé ou encore l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan.

Pathé Ouedraogo possède également des boutiques dans plusieurs pays africains dont le Sénégal, l'Angola, le Cameroun et le Mali.

L'atelier ivoirien de Pathé'O se trouve à Treichville, quartier phare de la "sapologie" à Abidjan, un mouvement vestimentaire qui, selon France Culture, "détourne et réinvente depuis plus de cent ans les codes de la mode".

Plus récemment, le terme "sape" a été largement diffusé grâce à la chanson du rappeur Maître Gims "Sapé comme jamais".

LIRE AUSSI: