Ces Marocains qui ont joué à l'Olympia

Publication: Mis à jour:
GAD ELMALEH
Twitter
Imprimer

CULTURE - Le 10 mai prochain, l'humoriste marocain Eko se produira sur la scène parisienne de l'Olympia à l'occasion de sa tournée française. Il y présentera son nouveau spectacle, "L'artiste".

Le comique se produira sur les planches mythiques de la salle de spectacle parisienne. Avant lui, plusieurs artistes marocains s'étaient déjà produits dans cette salle de music hall, un honneur dont rêve de nombreux musiciens et talents de la comédie.

Retour sur ces artistes marocains qui se sont produits sur la scène de l'Olympia.

Nass El Ghiwane
Les "Rolling Stones d'Afrique", comme les surnomme Martin Scorsese, se sont produits pour la première fois dans le music hall en 1976. Un concert enregistré et vendu sous forme d'album cette même année. Les amateurs du groupe peuvent aujourd'hui le redécouvrir sur des plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify. Plus de 30 ans plus tard, en mai 2007, le groupe revient sur cette même scène à l'occasion d'une soirée (sans Larbi Batma, décédé en 1997) , devant une salle comble. Les Nass El Ghiwane invitent à leurs côtés sur scène une autre Marocaine, la chanteuse Nabyla Maan.

Gad Elmaleh
L'humoriste franco-marocain est presque un habitué des lieux. Gad Elmaleh s'y est produit pour tous ses spectacles depuis "La vie normale", sa seconde production. En 2014 l'humoriste s'était produit sur cette scène pendant près d'un mois, du 8 avril au 2 mai. En 2015, il a partagé le haut de l'affiche avec l'humoriste anglais Eddie Izzard.

Hindi Zahra
La chanteuse s'y produit en 2011, après la sortie de son premier album "Handmade". L'artiste berbère avait déjà eu précédemment l'occasion de monter sur la scène de l'Olympia. En 2010, c'est en effet sur cette même scène qu'elle remporte le Prix Constantin, qui récompense les jeunes talents de la musique en France.

Jamel Debbouze
L'humoriste s'est produit pour la première fois sur cette scène le 7 janvier 2001 avec son deuxième spectacle "Jamel Show". "Le premier jour je me souviens très clairement, je l'ai partagé avec ma famille, avec des amis, je me souviens m'être di" "on l'a fait comme une finale de coupe du monde", raconte ce dernier à la chaîne française TF1. Jamel deviendra lui aussi un habitué de cette scène.

Rachida Khalil
En septembre 2016, la comédienne présentait sur scène son one woman show "La vie rêvée de Fatna". Un spectacle engagé, co-écrit avec l'humoriste français Guy Bedos.

rachida khalil olympia

Said Naciri
L'humoriste marocain fait salle comble lorsqu'il se produit sur la scène de l'Olympia en 2008 avec son spectacle "100% Marocain". Mêlant français et darija, Said Naciri a assuré le show.

La Fouine
La dernière représentation du rappeur franco-marocain sur la scène du music hall date du 24 mai 2016. En 2009 déjà, le rappeur se familiarisait avec la salle de concert, invitant notamment Amel Bent pour chanter à ses côtés.

LIRE AUSSI: