Quand une marque américaine s'inspire du Maroc pour sa nouvelle collection

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MODE - Le Maroc continue de fasciner les designers étrangers. Après Yves Saint Laurent, Lanvin, ou encore Tory Burch, c'est désormais au tour de la marque de prêt-à-porter haut de gamme américaine "Kate Spade" de trouver l'inspiration au Maroc pour sa nouvelle collection.

"Un voyage au Maroc - avec ses vastes paysages désertiques, son abondance de couleurs, ses roses parfumées, la surcharge olfactive des souks et le calme de ses jardins - est resté dans nos esprits quand nous sommes rentrés chez nous, et a inspiré notre collection printemps", raconte Kate Spade New York sur son site internet.

kate spade new york

Une collection dont la campagne promotionnelle montre une jeune femme, le mannequin Fernanda Ly, qui promène un dromadaire chargé de sacs de la marque, dans les rues de New York. "Peu importe où nous allons, nous sommes toujours surpris par ce que l'on a en commun. D'une certaine manière, Marrakech et Midtown Manhattan ne sont pas si différents après tout", explique la marque.

Dans cette même vidéo, la mannequin attache la "laisse" du dromadaire à une bouche d'incendie, comme elle le ferait avec un animal de compagnie, avant de s'acheter un bagel et un café, en vraie new yorkaise.

Les teintes utilisées pour cette collection rappellent "les épices colorées et les pigments de peinture dans les marchés", explique Deborah Lloyd, directrice de création de Kate Spade, sur le site.

Les prix de ces vêtements et accessoires vont de 88 dollars pour un porte-clé à 358 dollars pour une paire de chaussures à talons, 598 dollars pour un sac en cuir, en passant par un chapeau inspiré des tarbouches berbères qui vous coûtera la modique somme de 168 dollars.

Close
Collection printemps Kate Spade New Y
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: