Essaouira accueille un nouveau festival mêlant surf et art

Publication: Mis à jour:
OCEANES ESSAOUIRA
Un nouveau festival mêlant surf et art débarque à Essaouira | Institut français d'Essaouira
Imprimer

ÉVÉNEMENT - Les aficionados de surf et de culture peuvent se réjouir. Essaouira s'apprête à accueillir un nouveau festival, baptisé "Les Océanes", dédié à la culture surf et mêlant art, sport et environnement.

Initiée par l'Institut français du Maroc à Essaouira, cette première édition se tiendra du mercredi 8 au dimanche 12 mars, annonce l'établissement culturel dans un communiqué. Des acteurs du monde associatif, scolaire et universitaire se retrouveront dans la ville du vent autour d'événements dédiés à la culture des sports de glisse et au respect de l'environnement.

Pendant quatre jours, plusieurs activités gratuites seront proposées aux festivaliers. Les films "Into the sea" de Marion Poizeau et "L'Appel de la vague" de Damien Vercraemer, seront projetés le mercredi et le jeudi soir dans le patio de l'Institut français, et un concert du groupe de jazz arabo-andalou Jbara se tiendra le vendredi soir au même endroit.

Fresque sur la plage

Une immense fresque éphémère de l'artiste Sam Dougados sera réalisée sur le sable de la plage, et des ateliers de customisation de planches de surf seront proposés.

Côté environnement, des rencontres et débats auront lieu autour de la préservation du littoral, et une session nettoyage de la plage sera organisée.

Les clubs de surf de la ville ouvriront leurs portes au public et proposeront des initiations aux sports nautiques. Enfin, le festival accueillera des sportifs de haut niveau pour des démonstrations de sports de glisse.

"Cette première édition se tiendra sous le regard expert de Boujmaâ Guilloul, jeune souiri mondialement connu pour ses titres internationaux en windsurf", indique l'Institut français d'Essaouira.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les meilleurs spots de surf du Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction