Primé par "Google", Wiko se distingue au "Mobile World Congress" de Barcelone

Publication: Mis à jour:
WIKO
Huffpost algérie
Imprimer

Le géant Google était l’invité le plus remarqué de la conférence de Wiko mobile, tenue hier 27 février, au salon de la téléphonie mobile de Barcelone, le "mobile World Congress". L’équipe du constructeur qui présentait les dernières nouveautés de la marque, s’est réjouie de cette distinction "inattendue".

Classés 8 meilleurs partenaires de Google en Europe, ce prix que la jeune marque Marseillaise a reçu, traduit son implication dans le respect des normes en vigueur. "Google est très rigoureux sur les certifications et le respect des normes, ce prix nous démontre que notre partenaire et satisfait de nous" souligne un responsable de Wiko".

Le constructeur qui participe à cette manifestation pour la troisième année consécutive, a saisi cette occasion pour lever le voile sur ses dernières nouveautés. Smartphones et accessoires connectés, c’est une panoplie "high-tech" riche et variée que Wiko Mobile a présentée au cours de sa conférence de presse.

L’attention est particulièrement portée sur le nouveau smartphone le "Wim". Doté de nombreuses technologies, il devient ainsi le smartphone haut de gamme de la marque.

wiko

En effet, le "Wim" à un double capteur "SONY" de 13 megapixels. il permet des prises en noir et blanc, et simultanément. Les deux photo son ensuite fusionnées pour obtenir une photo avec une qualité maximale.

L’innovation dans l’expérience vidéo est également de mise. Son stabilisateur réduit l’effet de mouvement sur la vidéo. Et son "auto-zoom" n’impacte pas la visibilité de la photo.

Mais l’atout phare du "Wim" est sa batterie qui lui assure une autonomie prolongée grâce à ses 32 000 MAH.
L’équipe de Wiko Mobile, a annoncé qu’il sera commercialisé dans les prochains mois.

Concernant les autres gammes, Wiko à fait savoir que la gamme des "Y" et la gamme des "U" ont été équipé de nouvelle batterie, les "Big Batterie". La plus puissante atteint les 4900 MAH.

En effet l'accent est mis davantage sur l'autonomie de la batterie. à ce propos Didier Carmeille, directeur régional Moyen Orient et Afrique, explique que cette "Big Batterie" a été conçu pour des marché demandeur, notamment le marché algérien, où l'autonomie du smartphone est un critère d'achat.

Et la marque à fait fort avec le "Bracelet connecté" fitness qui a une autonomie de 6 mois.


Wiko c’est aussi les "E-accessoires"

Le MWC, c’est aussi l’occasion d’attirer un public porté sur les accessoires connectés. Pour Didier Carmeille, les IOT (internet des objets) répondent principalement à un objectif de confort du consommateur.

Et pour assurer ce confort, c'est la tendance du "sans fil" qui l'emporte. En effet Wiko à présenté les "Wishake", des écouteurs sans fil dont l’étui fait office de batterie. Il y a aussi les casques sans fil et même des hauts parleurs.

Il existe aussi dans cette gamme les casques et écouteurs avec fil .Ces derniers se relie entre eux et constitue un collier.

wiko

La tendance des montres connectées et aussi chez Wik qui a a lancé des montres connectées avec écran couleur. Celles-ci sont munies entre autres fonctionnalités de GPS,calcule les pas et les calories brûlées.

wiko

Enfin des coques téléphone en matière noble notamment en carbone et bois accompagnent le nouveau smartphone le "Wim".

En marge de cette conférence les responsables de "Wiko Algérie" ont réitéré leur engagement sur le lent terme sur le marché Algérien.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.