1.500 opérateurs attendus à Casablanca pour l'évènement africain d'Attijariwafa bank

Publication: Mis à jour:
AWB
AWB
Imprimer

ENTREPRISES - Le Club Afrique Développement du groupe marocain Attijariwafa bank (AWB), se prépare pour la 5e édition du Forum international Afrique Développement qui se tiendra les 16 et 17 mars prochain à Casablanca.

Un événement qui regroupera plus de 1.500 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux en provenance de plus de 20 pays pour débattre des "nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique".

Ce forum s'inscrit dans le cadre d'une stratégie intra-africaine du groupe, au vu des nouvelles donnes économiques et des nouveaux besoins du continent en termes d'agriculture, d'électrification, d'accès au logement, d'infrastructures et d'urbanisation. L'objectif étant d'identifier de nouvelles manières "de créer de la richesse commune".

8 pays seront ainsi à l’honneur (Burkina Faso, Madagascar, Rwanda, République du Congo, Tunisie, Egypte, Côte d’Ivoire et Sénégal). La présentation de projets structurants sont également prévues, ainsi que des sessions de présentations d’initiatives d’acteurs économiques en faveur des entreprises africaines.

Seront également décernés "Les Trophées du Jeune Entrepreneur", lesquels récompenseront les meilleurs jeunes entrepreneurs africains dans les catégories "Innovation", "Entrepreneuriat Social" et "Développement durable".

Depuis sa création, le Forum a réuni plus de 5.500 opérateurs de 36 pays, dont 24 d’Afrique, générant plus de 13.000 réunions B to B et la signature de partenariats et de contrats.

LIRE AUSSI: