Arab Fashion Week: Pour une mode arabe dans une vitrine d'excellence

Publication: Mis à jour:
AFW
Facebook/Arab Fashion Week
Imprimer

Lancée à Dubaï par l’Arab Fashion Council (AFC) depuis l’automne 2015, la semaine de la mode arabe s’apprête à entamer sa quatrième édition. Elle prévoit 20.000 visiteurs et se tiendra du 16 au 20 mai prochain, au Meydan Hotel & Grandstands à Dubaï. Les collections Croisière 2018 et le "ready-couture" (associant couture et prêt-à-porter) sont, cette année, à l’honneur à travers une vingtaine de défilés.

Plus que jamais le reflet de ce marché de la mode Moyen-Oriental est en pleine croissance. Cette semaine de la mode a l’ambition de s’imposer comme une vitrine d’excellence sur la scène internationale: "Nous faisons une sélection très stricte pour garantir la qualité de la manifestation, qui s’adresse aussi bien à des designers arabes qu’étrangers". (NDLR: propos recueillis par Fashion Network France) affirme Jacob Abrian, fondateur et CEO de l’AFC.

L’événement, qui se déroule habituellement en mars/octobre, est maintenant programmé pour décembre/mai, un changement stratégique pour attirer une plus large clientèle. Rappelons qu’elle se déroulait, en effet, directement après la Paris Fashion Week, ce qui impactait sa visibilité.

Autre élément important, la présence d’une grande griffe italienne lors de cette nouvelle édition sera bientôt dévoilée.

L’AFC prévoit également l’ouverture en juin, d’un showroom parisien pour présenter un échantillon de cette semaine de la mode, afin d’attirer des acheteurs n’ayant pu assister à l’événement.

Autour de cette manifestation, l’institution exprime aussi une volonté d’encourager les jeunes créateurs, par la présentation de leurs collections, dans un salon parallèle, et le parrainage d’un Master of Fashion Design au sein de l’American University in the Emirates.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.