Assassinat d'Ali Tounsi: Peine capitale requise contre Chouaib Oultache

Publication: Mis à jour:
TOUNSI
DR
Imprimer

Le Procureur général a requis lundi 27 février la peine de mort contre Chouaib Oultache, l'assassin présumé de l'ancien directeur général de la sûreté nationale Ali Tounsi, à la deuxième journée du procès de cette affaire.

Le Tribunal criminel près la Cour d'Alger qui a fini dans la matinée de lundi d'auditionner les témoins concernés, a commencé par entendre les plaidoyers des avocats des parties civiles.

Les parties civiles, concernées dans cette affaire dans laquelle l'accusé Chouaib Oultache doit répondre des chefs d'accusations de meurtre avec préméditation et tentative d'homicide volontaire et port d'arme à feu sans autorisation préalable des autorités compétentes, sont les avocats des ayants droits de la famille de la victime Ali Tounsi, son directeur de cabinet Abdelaziz Dahlab et Abdelmoumèn Abd Rabou ancien chef de sûreté de la Wilaya d'Alger.

Lors de cette deuxième journée du procès, le tribunal a entendu les témoignages des membres de la garde rapprochée et du médecin légiste qui a autopsié la dépouille du défunt Ali Tounsi.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.