Sept détenus mineurs prennent la fuite à Salé, l'un d'entre eux a été arrêté

Publication: Mis à jour:
JAIL
Sept détenus prennent la fuite à Salé, l'un d'eux arrêté | allanswart
Imprimer

PRISON - Sept détenus mineurs de droit commun, pensionnaires de la prison locale Salé 1, ont réussi à prendre la fuite, dimanche soir, avant que l’un d’entre eux ne soit arrêté. Les six autres sont activement recherchés, indique la Direction générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dans un communiqué.

Aux environs de 21H15, sept mineurs ont réussi à s’enfuir de la prison Salé 1 après avoir provoqué une bagarre entre eux, afin d’obliger l’un des fonctionnaires de garde à intervenir. Ce dernier a été ensuite agressé et dépourvu des clefs qui étaient en sa possession.

Les sept détenus ont également agressé d’autres fonctionnaires afin de pouvoir s’emparer du reste des clefs leur permettant de s’enfuir, ajoute le communiqué. Les fonctionnaires blessés ont été transportés d’urgence vers l’hôpital, dont l’un dans un état critique.

Une fois avisée, la DGPAR a dépêché une commission centrale d’inspection afin de mener une enquête administrative sur les causes et circonstances de cet incident, souligne le communiqué. L'administration de l’établissement pénitencier a avisé le Parquet général afin d’ouvrir une enquête judiciaire.

LIRE AUSSI: