Algérie/Etats-Unis: négociations autour de l'extradition d'un des deux prisonniers algériens encore détenus à Guantanamo

Publication: Mis à jour:
GUANTANAMO
Prison | Krakozawr via Getty Images
Imprimer

L'Algérie et les Etats-Unis mènent actuellement des négociations autour de l'extradition d'un des deux prisonniers algériens encore détenus à Guantanamo, a affirmé lundi le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh.

Invité du forum de la Radio nationale, M. Louh a indiqué que des négociations étaient en cours entre le ministère algérien des Affaires étrangères et le gouvernement américain concernant l'extradition d'un des deux prisonniers algériens encore détenus à Guantanamo.

Les Etats-Unis ont récemment signé une convention avec l'Algérie sur les procédures d'échange de données sur le crime organisé et la lutte antiterroriste, dans le cadre de la solidarité internationale face à ce genre de crime transcontinental.

Dix-neuf (19) prisonniers algériens détenus à Guantanamo ont déjà été rapatriés en Algérie. Ils ont bénéficié "d'un procès équitable", certains ont été acquittés et d'autres condamnés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.