Vainqueur de l'émission "Arab Idol", le Palestinien Yacoub Shaheen fierté de tout un peuple

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le Palestinien Yacoub Shaheen a remporté samedi la finale du programme musical "Arab Idol", version arabe de l'émission "La Nouvelle Star".

Sa prestation durant la finale avait été transmise en direct en Cisjordanie et a été suivie par des milliers de Palestiniens. A Gaza comme en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, les Palestiniens ont fêté avec beaucoup d'entrain cette nouvelle victoire d'un des leurs au concours de chant panarabe "Arab Idol".

Comme toutes les prestations de Palestiniens à l'étranger, celle de Yacoub Shaheen ne peut être dissociée de la situation de son pays et l'occupation qui perdure. Célébrités ou citoyens lambda, les Palestiniens ont laissé libre court à leurs émotions sur les réseaux sociaux.

Le jeune homme originaire de Bethléem, fêtera 23 ans la semaine prochaine. Il fait partie des voix prometteuses de la Palestine. De sa victoire, le lauréat de Arab Idol dira que ces "moments d'extrême émotion, il ne pourra les oublier de toute son existence".

Yacoub Shaheen n'est pas le premier palestinien à avoir remporté cette compétition musicale panarabe. Avant lui le Gazaoui, Mohamed Assaf avait fait vibrer la Palestine en se hissant en haut du concours en 2013.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.