Les lauréats du premier photo-marathon d'Alger primés à la galerie le "Sous-marin"

Publication: Mis à jour:
PHOTOEXPO
https://web.facebook.com/PhotomarathonDZ
Imprimer

Le vernissage de l'exposition photo marathon a eu lieu dans l'après-midi du 25 février à la galerie le Sous-Marin à Alger. Cette exposition offrait une série de clichés qui ont été pris dans le cadre du premier photo-marathon à Alger

En présence des photographes participants, les clichés des finalistes et des vainqueurs étaient tous exposés aux visiteurs de la galerie. Sur fond d'une musique gnawi, les prix ont été remis aux lauréats et les visiteurs ont eu le loisir d'admirer les œuvres réalisées tout au long de l'après-midi.

Pour Alger, c'est Wiame Lasri qui a gagné le prix d'Alger alors qu'elle participait pour la première fois à un concours de photographie.

Le photo-marathon est une compétition de photographie où les participants doivent prendre des clichés autour de douze thèmes prédéfinis.

Cet événement concernait sept pays méditerranéens et a vu la participation de 270 photographes. Ces derniers ont, pendant la même journée, pris des clichés autour de thèmes bien précis dans sept villes : Alger, Amman, Beyrouth, Ljubljana, Naples, Marseille, Palerme.

Parmi les participants, soixante-dix photographes amateurs et professionnels Algériens se sont prêtés au jeu. Tout au long de la journée, les participants avaient pour consigne de prendre des clichés se rattachant au thème de la migration et l'héritage. Parmi les thèmes proposés et illustrés, nous pouvions retrouver : travail, ghorba, matin, intersection, héros…
A la fin de la journée, c'est plus de trois mille clichés qui ont été pris.

Les photographies ont ensuite été départagées par un jury de dix professionnels de la photographie qui a sélectionné un gagnant par ville. Une sélection de ces clichés, notamment celles du vainqueur et des finalistes algériens sont exposées au niveau de la galerie le Sous-Marin au 67, boulevard Krim Belkacem à Alger.

Comme son nom l'indique, la Galerie, récemment aménagé pour abriter des événements culturels, se trouve au niveau du sous-terrain d'un immeuble. L'exposition est gratuite et ouverte au public jusqu'au 5 Mars.

Pour les personnes qui ne sont pas de la capitale et qui souhaitent voir les clichés sélectionnés, il est possible de visiter l’exposition sur le lien du site qui lui est dédié.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.