Après Casablanca, le tournage du dernier Jackie Chan se poursuit à Rabat

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CINÉMA - Des scènes de guerre, pour les besoins du tournage de "Tempête du désert" (ndlr, le titre original-Desert Storm), nouveau long métrage chinois, de son réalisateur Dante Lam, faisaient partie ce dimanche, du décor du centre ville de Rabat.

Le temps de tournage de quelques scènes, le centre-ville, précisément l'avenue Mohammed V, s’est transformé en une "scène de guerre" : "Militaires" en tenue de combat, Véhicules de transport de troupes militaires, des blindés, artillerie lourde déployés le long du boulevard et des drones qui survolaient le centre-ville. Un décor inhabituel qui a suscité l'intérêt des Rbatis qui ont immortalisé ces moments avec des vidéos et des photos.

#explosion#movie#actors#studio#studiocity#behindthescenes#desertstorm#jackiechanproducoes#jackiechan

Une publication partagée par Badr Es🔞 (@badr_es) le

#explosion#tnt#war#actinglife#desertstorm#movie🎬🎥#moviestarplanet#actors#behindthescenes#

Une publication partagée par Badr Es🔞 (@badr_es) le

"Ce long métrage est l'une des grandes productions cinématographiques chinoises jamais tournées au Maroc depuis une dizaine d'années", a souligné son producteur exécutif, Zakaria Alaoui.

C'est un film qui se tourne en plein cœur de la ville lumière, tout près du Parlement marocain ou devant la gare ferroviaire, s’est réjoui le producteur, faisant état de la mobilisation de 400 techniciens marocains et de 300 autres chinois qui se trouvent actuellement au Maroc, pour les besoins du tournage.

"Ce film chinois, d'un important budget et avec des équipements colossaux, et dont le tournage s'étale sur près de 16 semaines dans plusieurs régions du Royaume, se veut l'une des plus géantes productions chinoises tournées au Maroc", a déclaré Zakaria Alaoui à la MAP, ajoutant avoir collaboré, en 1989 à Erfoud, avec l'icône des films d'action, Jackie Chan, ou encore avec Ridley Scott dans la ville de Rabat.

Des escales dans plusieurs villes

"Nous avons déjà entamé le tournage de ce film à Casablanca, qui aux côtés de Rabat, séduisent désormais de plus en plus de producteurs étrangers", a fait remarquer Zakaria Alaoui, ajoutant que ce film chinois devrait faire escale également à Ouarzazate, Erfoud, Errachidia, Merzouga, Rissani, Salé, Marrakech, Tahanaout, El Haouz, Kenitra, Agadir et Tanger.

Selon lui, le choix a été porté sur cette journée de dimanche afin d'éviter toute éventuelle perturbation du cours normal de la vie à Rabat.

Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), la période du tournage qui a commencé le 6 septembre dernier devra se poursuivre jusqu'au 31 mai prochain.

#morocco #rabat #film #movie #jackiechan #storm #desertstorm #army #weapon #gun #mrap #m113 #m60 #goodday #action #war #china #usa #hollywood

Une publication partagée par Ilyass Di Temudjin (@ilyasstemujin) le

Produit par la société Turbo Creative Limited, ce long métrage devrait connaitre la participation de Jackie Chan.

Le Maroc accueille de plus en plus de tournages internationaux. Le premier trailer du prochain film de Nicolas Cage a été en grande partie tourné au Maroc, alors que l'équipe de production de la série "Vikings", diffusée sur la chaîne américaine History, a été au Maroc en septembre dernier pour filmer une partie de sa cinquième saison dans la région de Ouarzazate.

De même, les superstars bollywoodiennes Shahrukh Khan, a tourné récemment dans le royaume "Raees", actuellement en salle, et Salman Khan, pour "Tiger Zinda Hai".

LIRE AUSSI: Scènes de guerre à Casablanca pour le dernier film de Jackie Chan