Un jour, une photo, le défi de Achraf Aouadi pour montrer la beauté de la Tunisie

Publication: Mis à jour:
TUNISIE
Achref Aouadi
Imprimer

"#OneMonth4Tunisia," c'est le défi relevé par le jeune tunisien Achraf Aouadi qui a choisi de mettre la Tunisie à l'honneur durant le mois de février en dévoilant ses plus belles facettes. A travers ses photos, Achraf, ingénieur technico-commercial installé en Allemagne, a voulu partager l'amour de son pays. Des photos, soigneusement choisies, dévoilent la beauté et la richesse du pays.

"En décembre dernier, j'ai fait le tour du Nord de la Tunisie à bicyclette. J'ai découvert des endroits magnifiques, et c'est là où tout a commencé", a indiqué Achraf à HuffPost Tunisie. "C'est cette expérience qui m'a donné l'énergie et la volonté de lancer une telle initiative," a-t-il poursuivi.

Achraf a précisé que l'objectif de son initiative est de faire prévaloir l'amour de la patrie d'une part, et de promouvoir le tourisme vert et alternatif chez les Tunisiens, d'autre part.

"C'est en fouillant mon PC que je suis tombé sur des photos de la Tunisie prises depuis quelques années,"a-t-il dit en ajoutant qu'il a sélectionné 28 photos pour les poster tout au long du mois du février. "Chaque jour une photo," a-t-il précisé.

"La campagne a trouvé un engagement et une réponse surprenante de la part de beaucoup de Tunisiens qui m'ont rejoint en postant leurs propres photos,"a-t-il noté. "Ce qui m'a fait tellement plaisir. Je n'ai jamais pensé que mon initiative aura autant d'ampleur,"a-t-il confié.

Interrogé sur les perspectives de cette action, Achraf a indiqué qu'il compte la développer. "Je n'ai pas d'idée claire pour l'instant, mais j'ai envie de poursuivre l'aventure," a-t-il conclu.

Ci-dessous une sélection de photos postées par Achraf:

Tunis

tunisie

Béja

tunisie

Bizerte
tunisie

Chebika
tunisie

Jendouba
tunisie

Djerba
tunisie

Sousse
tunisie

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.