Syrie: Au moins 77 morts dans l'attentat à la voiture piégée près d'Al-Bab, dans le nord du pays

Publication: Mis à jour:
AL BAB
A general view shows the northern Syrian town of al-Bab, Syria February 2, 2017. Picture taken February 2, 2017. REUTERS/Khalil Ashawi | Khalil Ashawi / Reuters
Imprimer

SYRIE - Au moins 77 personnes ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée perpétré vendredi par un terroriste du groupe dit "Etat islamique" (EI) près de la ville syrienne d'Al-Bab (nord du pays), indique samedi un bilan fourni par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Un précédent bilan faisait état de 51 morts.

"Il y a encore des dizaines de blessés et des personnes portées disparues", a ajouté la même source.

L'EI, qui a revendiqué l'attentat meurtrier, a été chassé jeudi d'Al-Bab, dernière grande ville sous son contrôle dans la province d'Alep, par une offensive lancée le 10 décembre par l'armée turque et des combattants rebelles syriens qui lui sont alliés.

Située à 25 km au sud de la frontière avec la Turquie, la ville syrienne d'Al-Bab se trouve dans "un état chaotique" et est truffée d'explosifs, a déclaré, le Premier ministre turc Binali Yildirim, faisant état d'une "opération de nettoyage en cours, menée avec une extrême minutie".

Les rebelles syriens et l'armée turque poursuivaient vendredi leurs opérations de ratissage pour sécuriser cette ville, située à 25 kilomètres au sud de la frontière turque, et qui comptait environ 100.000 habitants avant le début de la guerre en 2011.

LIRE AUSSI: