Le pantalon fuseau se fait beau. Mais comment le porter?

Publication: Mis à jour:
PANTALON FUSEAU
DR
Imprimer

STYLE - La mode est un éternel recommencement. On en veut pour preuve le retour en force du fuseau. Souvenez-vous : délaissant les parcours équestres et autres pistes de ski, le pantalon fuseau est devenu dans les années 80 une pièce maîtresse de nos gardes-robes. Résolument plus mode, il a vite investi nos tenues de tous les jours.

Depuis, longtemps oublié et relégué au rang des horreurs à ranger au fond de son placard, il est revenu sur le devant de la scène chez Balenciaga, lors du défilé prêt-à-porter Automne-Hiver 2016/2017, et semble désormais prêt à resquatter notre garde-robe.

Mais pour succomber à cette nouvelle tendance, encore faut-il savoir comment le choisir et le porter.

Comment le choisir?

Avant de se laisser tenter par un pantalon fuseau, il est capital de l’essayer. En effet, sa coupe particulière (cintré et se terminant par un élastique visant à tendre le pantalon afin d'éviter qu'il ne remonte à la cheville) doit être la plus ajustée à votre taille. Pour qu’il soit tendance, on le choisit uni ou imprimé, et on évite les couleurs claires qui ont tendance à ne pas flatter la silhouette.

Même si on est ronde?

L'un n'empêche pas l'autre; le pantalon fuseau peut être tout à fait porté même si l'on a des formes. On le choisit bien pour qu'il soit ajusté à sa taille et éviter ainsi qu’il ne tombe mal au niveau des hanches.

Pantalon fuseau, le nouveau legging?

Non, même si la comparaison est tentante. On évite par exemple de porter le pantalon fuseau avec une tunique ou une robe. Même si cette association n'a pas manqué d'investir les podiums, elle se révèle plus risquée au quotidien.

L’élastique, on en fait quoi?

On peut le porter dans la chaussure, mais également à l’extérieur, sous ses escarpins, pour une silhouette longiligne et résolument mode.

Quid du fuseau oversize?

On peut tout à fait se laisser tenter par le fuseau oversize. On fera néanmoins attention à la pièce portée en haut, qu'on choisira slim pour un style parfait.

Close
Pantalon fuseau
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: