20 inspirations pour un intérieur blanc

Publication: Mis à jour:
DCO BLANC
DR/Pinterest
Imprimer

DÉCO - Le blanc : parfois difficile à porter en mode, mais aussi à oser en décoration. On le sait, le blanc a tendance à être rapidement salissant et reste de ce fait compliqué à adopter dès que l’on a des enfants.

Pourtant, le blanc est apaisant et s’accorde facilement avec d’autres matériaux, comme le bois pour une ambiance naturelle, ou le métal pour un côté plus industriel.

Oser le blanc, c'est par ailleurs rendre l'espace plus lumineux et plus élégant. On peut l'adopter pour différentes pièces de la maison, du salon à la salle à manger, en passant par la salle de bain et la chambre à coucher. Parfois désigné comme une non-couleur car absent du cercle chromatique, le blanc aura aussi l’avantage de pouvoir agrandir une pièce en lui donnant plus de relief. On l'adoptera également pour moderniser un intérieur classique qui aurait besoin d’être dynamisé.

50 nuances de blanc

Le grand avantage du blanc? C'est une teinte facile à associer, qui s'accordera aussi bien avec des murs ou des objets aux couleurs pastel, qu'avec des teintes plus sombres. Et si on souhaite oser un total look blanc, on choisit avec soin ses meubles et accessoires pour éviter de conférer à son intérieur un aspect de laboratoire aseptisé, et apporter de la chaleur à l'ensemble.

Restera alors à choisir avec beaucoup de minutie le blanc qui vous convient le mieux : blanc éclatant, blanc cassé, blanc coquille d’œuf, blanc argenté, blanc rosé… Les nuances sont nombreuses.

Voici 20 inspirations Pinterest pour sauter le pas et adopter le blanc chez soi.

Close
20 inspirations pour un intérieur blanc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: