Mounir El Majidi inaugure au Mali la Clinique périnatale Mohammed VI

Publication: Mis à jour:
MAJIDI
MAP
Imprimer

INAUGURATION - Une délégation marocaine s'est rendue sur instructions royales au Mali, pour procéder à Bamako à l'inauguration de la Clinique périnatale Mohammed VI, au côté du Premier ministre malien, Modibo Kéïta. Réalisée par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, la structure inaugurée a nécessité un budget de 105 millions de DH.

Le roi Mohammed VI avait présidé, en février 2014 à Bamako au côté du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de cette clinique périnatale.

En déplacement à Conakry pour la signature d'accords de coopération entre le Maroc et la Guinée, le souverain marocain a désigné une délégation pour l'inauguration, délégation composée de Mounir El Majidi, directeur du Secrétariat particulier du roi, du professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi, et de Mostafa Terrab, président délégué de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable.

Report sine die

Le Mali était annoncé comme l'une des étapes de la tournée royale en Afrique. Le 21 février dernier, un tweet publié par la présidence malienne annonçait que la visite du "roi Mohammed VI du Maroc au Mali est reportée à une date ultérieure", "à la demande de la partie marocaine".

LIRE AUSSI: