Scènes de guerre à Casablanca pour le dernier film de Jackie Chan

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Scène de guerre à Casablanca pour le dernier film de Jackie Chan | Facebook/Mostafa Lhourd
Imprimer

CINÉMA - Le cinéma asiatique continue de multiplier les tournages au Maroc. Après les superstars bollywoodiennes Shahrukh Khan, qui a tourné dans le royaume "Raees", actuellement en salle, et Salman Khan, pour "Tiger Zinda Hai", c'est Jackie Chan, autre monument du cinéma asiatique, qui devrait bientôt poser ses valises au Maroc. Son dernier film Desert Storm (Tempête du désert), est actuellement en plein tournage à Casablanca.

Si l'acteur chinois ne serait toujours pas présent sur les lieux du tournage, les équipes du film ont déjà pris d'assaut le centre de Casablanca. Le film devrait également, selon le Centre Cinématographique Marocain, effectuer des tournages à Ouarzazate, Erfoud, Errachidia, Merzouga, Rissani, Rabat, Salé, Marrakech, Tahanaout, El Haouz, Kenitra, Agadir et Tanger.

Un film dont la trame est censée se dérouler... au Yémen. En effet après l'Irak, la Syrie ou encore le Liban, le Maroc devient ainsi le décor d'une nouvelle zone de guerre.

Reste que l'animation provoquée par le tournage en plein centre de Casablanca a attisé la curiosité des Casablancais, qui ont pris nombreuses photos et vidéos, partagées sur les réseaux sociaux.

Jackie Chan avait déjà tourné au Maroc il y a plus de 25 ans le film Opération Condor, sorti en 1991.

LIRE AUSSI: