L'ambassadrice du Royaume Uni en Tunisie tente, enfin, le lablabi (vidéo)

Publication: Mis à jour:
LOUISE
Twitter/Louise De Sousa
Imprimer

L'ambassadrice du Royaume Uni en Tunisie, Louise De Sousa a enfin trouvé où manger un bon lablabi (plat traditionnel tunisien)! Elle semble même savourer le plat.

Dans une vidéo postée par l’ambassade du Royaume Uni, Louise De Sousa a remercié tous ceux qui ont réagi à son tweet, posté il y a trois jours et dans lequel elle sollicitait ses followers pour une bonne adresse de lablabi. “Merci pour toutes vos recommandations,”a-t-elle dit.

Filmée dans un restaurant qui en fait la spécialité au Lac, elle a fait savoir que certains l'ont invitée à goûter le lablabi à Kasserine et à la Médina de Tunis. “Aujourd’hui, je vais comparer les trois plats” a-t-elle conclu.

LIRE AUSSI: Aidez l'ambassadrice du Royaume Uni en Tunisie à trouver où manger un bon Lablabi

Le lablabi est un plat populaire en Tunisie préparé à base de pois chiches, d’ail, de cumin ou de carvi, d’huile d’olive, de sel, de poivre et d’harissa. L’appellation vient du turc leblebi, signifiant pois chiches grillés.

Par ailleurs, La région de Bizerte est connue pour ses sandwichs de lablabi, dans lesquels la sauce de pois chiches est servie dans du pain.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.