Hakim Chagraoui partage les ambitions de NRJ Maroc (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
NRJ MAROC
21 février 2017, Hakim Chagraoui dans les studios de NRJ Maroc | Henri Margueritte
Imprimer

MÉDIAS- Bonne nouvelle pour les 15-35 ans: la radio française NRJ débarque très prochainement au Maroc. Directeur général de NRJ Maroc, Hakim Chagraoui a pour ambition d'en faire LA référence musicale du web. Bye bye la fréquence FM, bonjour l'ère 2.0, à l'heure où la plupart des jeunes sont quotidiennement connectés.

NRJ Maroc sera en effet diffusée uniquement sur Internet et via son application mobile. Après presque deux années passées à négocier avec la marque française et à étudier le paysage radiophonique marocain, Hakim Chagraoui a réussi son pari et obtenu que la radio ne soit lancée que sur le net.

Baptême du feu pour la web radio lors de sa soirée de lancement. Un grand concert ouvert au public et gratuit sera organisé le 25 mars prochain à Casablanca, dans un lieu pour l'instant tenu secret. Zaho, Vitaa, Ridsa, Souf et DJ Feder ont d'ores et déjà confirmé leur présence sur scène. Aux manettes de la soirée, Sébastien Cauet, l'animateur vedette de NRJ France, sera présent pour animer le show.

Un modèle économique alternatif

"Dans les cinq prochaines années, notre objectif est de créer une centaine de web radios, toutes franchisées NRJ Maroc", se félicite le patron de la future web radio. "Ce panel de 100 web radios servira essentiellement à élargir l'offre que nous proposons, en déclinant tous les genres musicaux. Car aujourd'hui, on doit laisser le choix à l'auditeur", précise Hakim Chagraoui.

Peu séduit par la FM, le directeur général de NRJ Maroc explique que l'évènementiel représentera par ailleurs une part non négligeable du modèle économique de la web radio. "Nos principaux revenus seront générés par les évènements que nous organiserons", déclare Hakim Chagraoui au micro du HuffPost Maroc. Pour la première année de NRJ Maroc, une quinzaine de concerts seront ainsi prévus dans tout le Maroc.

Nous sommes allés visiter les futurs studios de NRJ Maroc à Casablanca, où nous avons rencontré Hakim Chagraoui, patron de la web radio.

LIRE AUSSI: