Intempéries: L'axe Rabat-Salé sous l'eau

Publication: Mis à jour:
INONDATION
DR
Imprimer

INONDATIONS - Des averses orageuses localement fortes se sont abattues ce jeudi à partir de 11H00 sur les provinces de Casablanca, Mohammedia, Benslimane, Rabat, Skhirat-Témara, Salé, Kénitra, Larache, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Nouacer comme le prévoyait le bulletin spécial publié par la Direction de la météorologie nationale ce matin.

inondations

Une partie de ces villes est désormais inondée, comme le montrent les témoignages photo et vidéo ci-dessous. Et la situation ne devrait pas s'améliorer puisque le bulletin météorologique prévoit que les averses ne cesseront que vendredi à 03H00 du matin.
Les provinces de Chafchaoeun, Al Hoeima, Tétouan (relief), Taounate, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouazzane, Meknes, Moulay Yacoub, Fès, El Hajeb, Khénifra et Khouribga seront concernées par des averses orageuses localement importantes, accompagnées de chutes de grêle par endroits, jusqu'au vendredi à 12H00, ajoute la DMN.

Les images impressionnantes de Rabat et Salé sous l'eau: la pluie inonde les rues, le train et le tramway... le trafic est paralysé. Prudence sur les routes.

LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR MOBILISÉ

Suite aux perturbations climatiques dans plusieurs régions du Royaume, un PC central interministériel de suivi groupant les représentants de tous les services concernés, a été mis en place, ce jeudi 23 février 2017, au Centre de Veille et de Coordination dépendant du Ministère de l’Intérieur en vue d'assurer le suivi en continu de la situation dans les zones touchées.
Les comités provinciaux de suivi des intempéries ont été réactivés dans les préfectures et provinces concernées à l'effet de mettre en œuvre les mesures de nature à assurer la protection des populations et leurs biens.
Le PC central de suivi et les comités provinciaux demeurent mobilisés pour suivre de près la situation et prendre les mesures nécessaires en vue de venir en aide et apporter assistance aux populations.