Effondrement d'un immeuble à Sbata: Le procès reporté au 1er mars

Publication: Mis à jour:
SBATA
Effondrement d'un immeuble à Sbata: Le procès reporté au 1er mars | MAP
Imprimer

JUSTICE - La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’Aïn Sbaa a décidé, mercredi soir, de reporter au 1er mars l’examen de l’affaire de l’effondrement, en août dernier, d’un immeuble dans le quartier de Sbata, à Casablanca. L'Incident avait causé la mort de quatre personnes.

Ce report a été décidé au terme d’une audience qui a duré plus de trois heures, pour permettre l’audition des accusés et de toutes les personnes liées à cette affaire. Huit prévenus sont en effet poursuivis en état de détention provisoire, dont le propriétaire de l’immeuble, un contrôleur, un technicien et un architecte.

Il a été également décidé de reporter l’examen de la requête déposée par certains avocats des accusés, relative à la convocation de l’expert qui a rédigé un rapport d'expertise sur l’effondrement de l’immeuble.

Les accusés sont, notamment, poursuivis pour homicide involontaire, corruption et construction de bâtiment non conforme à l’autorisation délivrée.

La défense des victimes de cet effondrement a par ailleurs plaidé pour le versement d’une indemnité comprise entre 180.000 et 5 millions de dirhams.

LIRE AUSSI: