Pour ses 15 ans : Djezzy lance un plan de recrutement dans les métiers du digital

Publication: Mis à jour:
THUMBNAIL_DJEZZY 15 ANS CONSTANTINE
Djezzy
Imprimer

La célébration de son 15eme anniversaire, le 15 février dernier, a été une occasion pour Djezzy pour réaffirmer sa position d’employeur de choix en Algérie en lançant une campagne de recrutement massif ciblant les jeunes compétences franchissant ainsi une nouvelle étape dans le cadre de sa transformation numérique.

C’est en effet, un anniversaire pas comme les autres. La direction de l’entreprise a décidé de le faire différemment et ce dans l’objectif de permettre à la majorité des employés d’être présents. C’est dans cette optique que le président exécutif, Vincenzo Nesci est allé à la rencontre des employés de l’est du pays en présidant une cérémonie à Constantine, alors que le Directeur Général, Matthieu Galvani a choisi Oran pour le faire. Alger n’a pas été en reste puisqu’une cérémonie a été organisée au Centre International des Conférences en présence du DG adjoint chargé du B2B, Choukri Berghout, et plusieurs membres du comité de Direction.

djezzy

Cette célébration à laquelle ont également pris part de hauts représentants du FNI se voulait une escale pour faire le point sur les principaux achèvements et une occasion pour dresser les perspectives futures et s’adapter aux nouvelles exigences de l’industrie et des consommateurs à l’ère du développement de l’internet mobile. Djezzy veut rester leader du marché et se projette pour devenir l’opérateur numérique de référence au terme d’un programme de transformation entamé depuis avril 2015.

Dans ce cadre, Vincenzo Nesci a indiqué dans une allocution prononcée à l’occasion, que "la construction du nouveau Djezzy exige de nous tous une transformation, dans notre manière de travailler, notre manière de voir l’entreprise et notre vision du marché. Bien entendu, nous avons déjà franchi plusieurs étapes. Alors que nous avons diminué les niveaux de hiérarchies pour être plus agile et répondre rapidement aux attentes des consommateurs et la forte concurrence qui prévaut sur le terrain, nous nous sommes engagés à être plus proche du client. L’ouverture des nouvelles boutiques s’inscrit dans ce cadre tout comme notre nouvelle stratégie de recrutement qui se base sur la recherche de profiles nouveaux qui viendront renforcer nos équipes et nous aider à accélérer le processus digital. Djezzy, a toujours porté, des projets en phase avec la société et avec l’époque. Cela montre une capacité d’adaptation qui mérite d’être saluée ici".

Les profils du projet digital

De son coté, Matthieu Galvani a tenu à marquer ce 15eme anniversaire par l’inauguration d’une nouvelle boutique complétement dédiée au digital dans la localité d’Es-Sania près d’Oran. Le nouveau Directeur Général a saisi cette occasion pour annoncer un plan de recrutement massif dans le cadre du déploiement des nouvelles boutiques et de la création des nouveaux métiers qu’exige une entreprise technologique. Ce sont pas moins de 900 postes d’emplois qui sont ouverts dans le cadre du développement de Djezzy.

"Les équipes ont bien travaillé pour achever le déploiement de la 3G et lancer la 4G en assurant la meilleure couverture comparativement à la concurrence. Nous avons aujourd’hui les moyens et les compétences pour arriver à bon port et réaliser cet objectif. Mieux, nous allons recruter des centaines de collaborateurs avec des profils différents afin d’accompagner le projet digital et créer de nouveaux métiers. Nous allons ouvrir de nouvelles boutiques où les clients pourront recevoir des explications et trouveront les formules qui correspondent le mieux à leurs volumes et habitudes de consommation. C’est la philosophie même d’une entreprise centrée sur le client. C’est le cœur de notre stratégie pour finir avec la baisse des résultats et retrouver la croissance. La pérennité d'une entreprise ne se mesure pas à ses exploits passés mais à sa capacité à se renouveler pour pouvoir impressionner le consommateur et continuer à lui offrir un service de qualité ", a-t-il déclaré.

Pour sa part, Choukri Berghout a souligné la nécessaire adaptation de l’entreprise "à la nouvelle ère de la téléphonie à travers le recrutement de nouveaux collaborateurs avec des profils différents qui viendront renforcer nos équipes et contribuer à la construction du Nouveau Djezzy", et d’ajouter que "devenir l’opérateur digital de référence, veut dire que notre stratégie doit être basée sur approche entrepreneuriale collaboratrice afin de développer l’entreprise, et contribuer à la mise en place d’une économie digitale qui doit faciliter le quotidien des citoyens Algériens. C’est un grand chantier dans lequel nous sommes engagés et nous avons la responsabilité de mener le changement jusqu’à terme afin que Djezzy retrouve la croissance et assure sa pérennité. C’est notre challenge à tous ; nous devons nous réinventer pour nous adapter au nouveau contexte du marché des télécoms".

A noter que Djezzy a dressé une longue liste de métiers et de compétences nécessaires à sa transformation numérique. Parmi ses métiers, des profils sont très demandés en matière de traitement et l’exploitation des données, comme le "Data Analysts" et le "Data Mining Scientists". Djezzy recrute également des : "Social Media Experts", "Smartphone Experts", "Supply Chain Experts", " Shop Managers", "Customer Coaching Leaders", "Encoding and Programmers experts".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.