Tunisie: Quand un camion devient un espace artistique itinérant

Publication: Mis à jour:
Imprimer

L'association théâtrale "El Chiheb" en collaboration avec l'espace artistique Vénus ont eu une idée assez originale.

Basés à Majel Bel Abbès dans le gouvernorat de Kasserine, l'association a décidé de transformer un camion 404 en espace artistique itinérant et ce avec l'aide du ministère des Affaires culturelles.

Coloré, ce camion a été destiné aux enfants: "J'y ai fait des dessins pour qu'ils s'aèrent l'esprit, pour qu'ils sortent de leur cadre habituel. On a voulu faire quelque chose de nouveau pour nos enfants" a affirmé Samia Chaâbani, membre de l'association, à la chaine El Hiwar Ettounsi.

Traversant les zones rurales et frontalières, ce camion y présentera des oeuvres théâtrales, artistiques et de divertissement: "Aujourd'hui, la 404 bâchée avec laquelle de nombreuses générations ont grandi, porte de la musique, du cinéma, du théâtre. A travers les mêmes chemins agricoles qu'elle a traversé, elle va aujourd'hui vers les écoles rurales et près des frontières pour donner de la joie aux enfants" a pour sa part affirmé Bilel Aloui, président de l'association théâtrale "El Chiheb" et directeur de l'espace artistique Vénus.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.