La Turquie compte ouvrir de nouveaux consulats honoraires en Tunisie

Publication: Mis à jour:
TUNISIA CLOCK
FETHI BELAID/AFP/Getty Images
Imprimer

La Turquie prévoit d’ouvrir de nouveaux consulats honoraires dans nombre de gouvernorats en Tunisie et ce dans le cadre de l’impulsion de la coopération entre les deux pays, a affirmé, mardi à Sfax, l’ambassadeur de Turquie à Tunis Omer Faruk Dogan.

En visite dans la région pour s’informer des activités du consulat honoraire de Turquie à Sfax, le diplomate turc a indiqué que l’effort est axé dans la prochaine période sur la consolidation de la coopération et le partenariat entre la Turquie et la Tunisie.

Il a souligné qu’une délégation d’hommes d’affaires et d’investisseurs tunisiens se trouvent actuellement à Istanbul pour chercher les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs prometteurs tels que la transformation de l’huile de table, précisant que les échanges commerciaux entre les deux pays n’ont pas régressé après la révolution mais ont été indirectement affectés par les mutations et crises à l’échelle internationale.

Depuis l’installation du consulat honoraire de Turquie à Sfax en 2013, plusieurs activités ont été réalisées dont l’organisation de foires et salons, de rencontres B2B, de visites de délégations et de missions économiques dans les deux pays, a rappelé la coordinatrice générale du consulat Sonia Mkaour Elouz.

Lors de sa visite, qui se poursuivra jusqu’à mercredi, l’ambassadeur s’est rendu au club d’amitié tuniso-turque créé au sein de la maison de jeunesse de Sfax. Ce club œuvre pour faire connaitre les traditions et le patrimoine turc ainsi que la langue turque.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.