Trois morts dans l'effondrement d'une maison à Marrakech

Publication: Mis à jour:
EFFONDREMENT
L'effondrement d'une maison au Maroc / Archives | DR
Imprimer

EFFONDREMENT - Trois personnes d’une même famille ont trouvé la mort dans l'effondrement d’une maison mardi soir, à Sidi Youssef Ben Ali, à Marrakech. Quatre autres personnes ont été blessées légèrement.

Selon une source médicale citée par la MAP, l'effondrement qui s'est produit à 21H00 dans le quartier Derb El Gabss, a engendré la mort d’une femme âgée de 46 ans sur le coup.

Deux enfants âgés respectivement de 4 et 13 ans, issus de la même famille, ont succombé à leurs blessures dans l'hôpital de la mère et de l’enfant, relevant du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech.

Le wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Labjioui et les autorités locales se sont rendus sur le lieu du sinistre pour superviser les opérations de secours.

Pour l'instant, aucune information sur l'état de la maison effondrée n'a été avancée par les autorités locales.

Ce n'est pas la première fois qu'un effondrement de maison est signalé à Marrakech. Le 12 août dernier, deux enfants âgés de 4 et 6 ans avaient péri suite à l'effondrement d'un immeuble menaçant ruine, à Bab Taghzout. L'incident était survenu quelques jours seulement après la mort de quatre personnes dans l'effondrement d'un autre immeuble, à Casablanca cette fois, dans le quartier de Sbata.

En février 2016, un projet de loi sur les habitations menaçant ruine avait été adopté par la chambre des représentants. Il vise à créer un fonds d'intégration urbaine, doté d’une enveloppe de 2 milliards de dirhams, ainsi que le déploiement d'une agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des constructions menaçant ruine.

LIRE AUSSI: