Cette artisane fabrique ces poupées, porte-clés et autres objets à la main. Bienvenus à JyJy Dolls

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Des poupées en chiffons, des porte-clés, des bijoux, des objets de décoration, etc, à Jyly Dolls, tout se fabrique et à la main. Le résultat est plutôt réussi.

"Je suis professeur de mathématique dans le privé mais je voue une passion pour la création artisanale héritée de ma grand-mère qui était couturière, brodeuse. J'aimais la regarder fabriquer les poupées en tissu que j'appelais "omek tangou". Tout a commencé par là", a confié Raja Attia, la créatrice de Jyly Dolls au HuffPost Tunisie.

Et de poursuivre: "J'adore créer des personnages à travers ces poupées comme les poupées de porte-clés que j'ai nommées "Omek sissi". C'est un univers, le mien, bon enfant où il est question surtout d'une passion".

Façonnant ces oeuvres toute seule chez elle, Raja Attia n'écarte pas la possibilité d'agrandir son projet en projetant d'emprunter auprès de sa banque afin d'en avoir les moyens. "Pour le moment, je présente mes créations dans des expositions comme prochainement à la foire de l'artisanat au Kram ou dans des stands- privés à la Marsa ou Sidi Bousaid notamment. Je souhaiterais élargir ma cible", lance-t-elle enthousiaste.

Et sa cible commence peu à peu à se diversifier en collaborant avec le monde du théâtre pour la fabrication de marionnettes dont celles de figures politiques", se satisfait-elle.

Close
Les créations de JyJy Dolls
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.