Cette vieille photo de Justin Trudeau fait la fierté des Canadiens

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CANADA - Une photo de Justin Trudeau datant de 2014 a refait surface sur les réseaux sociaux cette semaine.

Avant de devenir Premier ministre, Trudeau s'arrêtait régulièrement dans les stations de métro de Montréal pour faire campagne et se faire connaître auprès de la population.

En avril 2014, il se trouvait à la station Jarry, serrant les mains, quand il vit une personne handicapée en fauteuil roulant ayant des difficultés à circuler.

"Malheureusement, l'escalator ne fonctionnait plus ce jour-là et la station n'est pas équipée d'un ascenseur, raconte Adam Scotti, photographe officiel de Justin Trudeau, à nos collègues du Huffington Post Canada. 'Le patron' (le surnom donné par Adam Scotti à Justin Trudeau, NDLR) avait remarqué que cet homme essayait de trouver un moyen de descendre, alors lui et quelques autres personnes l'ont aidé."

justin trudeau

Cette semaine, les internautes américains ont largement partagé ce cliché du Premier ministre canadien, comme un contraste actuel avec son homologue américain Donald Trump. Au cours de sa campagne électorale, le président américain s'était notamment moqué publiquement d'un journaliste handicapé.

LIRE AUSSI: