Emmanuel Macron attendu au Maroc les 13 et 14 mars

Publication: Mis à jour:
MACRON
DR
Imprimer

POLITIQUE ÉTRANGÈRE- Jusqu'à présent, la date n'a pas encore été définitivement retenue, ni officiellement validée par l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron. Selon les informations obtenues par le HuffPost Maroc, Macron devrait venir au Maroc les 13 et 14 mars. L'homme politique français, ancien ministre de l'Économie et des finances et candidat à l'élection présidentielle, animera plusieurs rencontres et meetings, et rencontrera les adhérents du mouvement En Marche au Maroc.

Si le programme officiel de sa visite est en cours de finalisation, il est attendu que le candidat à la présidentielle française rencontre des membres du gouvernement ainsi que les opérateurs économiques marocains.

Le royaume constitue le premier pays de la 9e circonscription des Français résidents à l'étranger en termes de nombre d'adhérents du mouvement En Marche, un mouvement politique français lancé le 6 avril 2016 par Emmanuel Macron.

Pour préparer sa visite, Bariza Khiari, déléguée d'Emmanuel Macron et sénatrice de Paris a animé en janvier une réunion avec les adhérents d'En Marche à Casablanca.

En Marche Maroc revendique quelque 500 membres répartis dans cinq villes marocaines.

LIRE AUSSI: