Driss Guerraoui fait docteur honoris causa de l'École de commerce de Lyon

Publication: Mis à jour:
GUERRAOUI
MAP
Imprimer

DISTINCTION - Le secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental du Maroc (CESE), Driss Guerraoui a été fait docteur honoris causa de l'École de commerce de Lyon, en signe de reconnaissance pour ses travaux et actions.

Cette distinction lui a été attribuée lors d'une cérémonie organisée à l’occasion de la 1ère Conférence internationale pour l’Afrique, tenue à Lyon les 17 et 18 février.

Lors de cette cérémonie, trois personnalités africaines de renom ont été également primées par cette distinction honorifique. Il s’agit du président du Parlement panafricain, le Camerounais Roger Nkodo Nkodo Dand, le ministre ivoirien auprès du président de la république chargé des Jeux de la francophonie, Robert Beugré Mambé et l'ancien vice-premier ministre malgache, Hajo Andrianainarivelo.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont des ministres du continent, l’ancienne ministre française Corine Lepage, des représentants du corps diplomatique, des parlementaires et des maires de la région Rhône-Alpes, des institutions régionales et internationales de la francophonie, des académiciens ainsi que plusieurs organisations de la société civile opérant en Afrique.

LIRE AUSSI: